La cifra impar. Revista de estudios de audiovisuales est la publication académique, en format électronique, de l'Universidad del Cine. Il est en libre accès et publié chaque année. Il publie des articles de recherche originaux et inédits sur le cinéma et les arts audiovisuels, tant nationaux qu'internationaux, en espagnol, anglais, portugais et français. Tous les articles sont soumis à une évaluation par les pairs en double aveugle.
La cifra impar vise à contribuer aux débats et réflexions sur le cinéma et les différents arts audiovisuels, à travers la publication et la diffusion de contributions de chercheurs, spécialistes et professionnels du domaine, qui contribuent à l'analyse et à la connaissance des différentes productions audiovisuelles de la région et le monde.
Les articles sont acceptés pour les différentes rubriques du magazine : articles de recherche, critiques, traductions, interviews, etc. Le magazine se réserve le droit d'accepter ou de refuser les contributions reçues.
Aucun type de frais n'est facturé pour la présentation des œuvres, ni pour l'abonnement au magazine.
Les contenus sont publiés sous une licence Creative Commons, Attribution - Non Commercial - Partage dans les Conditions Initiales à l'Identique (by-nc-sa), dont les règles peuvent être consultées sur http://www.creativehttps://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/commons.org.ar/.
Les auteurs conservent la propriété intellectuelle de leur œuvre, mais le droit à la première publication revient à la revue La cifra impar.
Le magazine fournit un DOI (Digital Object Identifier) à chacune de ses publications.
CONSERVATION NUMÉRIQUE
Les articles publiés dans La cifra impar. Revista de estudios de audiovisuales sont stockées dans une archive permanente et sécurisée sur la plateforme OJS via le réseau PKP PN, ce qui permet de conserver le contenu de la revue quel que soit l'endroit où il est hébergé. Il s'appuie sur le modèle de réseau de préservation distribué employé par un réseau privé LOCKSS soutenu par l'engagement organisationnel des partenaires et sponsors PKP qui sont également membres de l'alliance LOCKSS.